Afficher les résultats

Équipement de protection individuelle

Remarque: en raison de la situation exceptionnelle, il n'y a AUCUNE garantie de livraison pour les écrans faciaux. Regardez la section - Produits pour Corona - où nous garantissons la livraison.

Notre site contient une gamme complète d'équipements de protection individuelle, de la protection de la tête aux chaussures de sécurité et aux produits associés. Afin de trouver rapidement et facilement le produit souhaité, nos équipements de protection individuelle ont été divisés en différentes catégories.

Lire la suite

Que puis-je vous aider?

Découvrez tous les prix immédiatement et profitez de votre avantage.

Pas de compte?
2374 produit (s)
page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
2374 produit (s)
page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Qu'est-ce qu'un équipement de protection individuelle?

Nos équipements de protection individuelle sont là pour aider les personnes exerçant une profession à risques à travailler en toute sécurité et pour protéger les parties vitales du corps. Pour que les employés puissent travailler en toute sécurité, les employeurs doivent mettre gratuitement à disposition des équipements de protection individuelle. En outre, les employeurs doivent également fournir de bonnes informations sur l'utilisation et l'entretien des équipements de protection individuelle.

Les équipements de protection individuelle s'ajoutent aux mesures qui doivent être prises pour faire essentiellement face aux risques sur le lieu de travail. Penser à:

  • Machines bien entretenues;
  • Remplacer les machines obsolètes à temps;
  • Faire des provisions techniques
  • Ajuster la méthode
  • Trouver d'autres alternatives

EPI

Si ces mesures ne sont pas suffisantes, l'équipement de protection individuelle approprié doit être disponible. L'employeur est obligé d'offrir cette gratuité à ses employés et doit indiquer où ceux-ci devraient être utilisés. Cela peut être fait, par exemple, au moyen de alertes. Les employés sont tenus d'utiliser un équipement de protection individuelle et de prendre part aux informations et aux instructions de l'EPI.

Trois catégories

Les équipements de protection individuelle peuvent être divisés en trois catégories:

  • Équipement de protection individuelle contre les risques faibles
    Les EPI qui entrent dans cette catégorie sont des produits qui offrent une protection sans outils ni expertise. Pensez à des vêtements de pluie, des lunettes de soleil ou de simples gants de jardin. Ceux-ci aident contre les blessures mineures et superficielles et sont auto-certifiés CE.
  • Équipement de protection individuelle contre les risques moyens
    L'EPI de cette catégorie est pourvu d'une certification délivrée par un organisme agréé. Ces produits doivent être conformes aux directives et dispositions décrites selon la directive CE 89/686 / CEE. Les EPI qui entrent dans cette catégorie sont les casques et les lunettes de sécurité.
  • Équipement de protection individuelle contre les risques élevés
    Cela comprend des EPI plus complexes, avec des exigences supplémentaires par rapport aux EPI de la deuxième catégorie. Les moyens de protection contre les risques élevés doivent être conformes au système d'assurance qualité reconnu par la CE et être certifiés par un organisme compétent. Les EPI de cette catégorie doivent également être obligatoirement entretenus, pour lesquels une formation obligatoire est requise. Par exemple, les EPI qui entrent dans cette catégorie harnais ceinture, qui vous protège de tomber d'une grande hauteur.

Tous nos équipements de protection individuelle répondent aux normes correctes et correspondantes (EN). Ceux-ci sont décrits dans la catégorie correspondante.