Afficher les résultats

Chaussures de sécurité

Le port de bonnes chaussures de sécurité est très important et peut prévenir les blessures au pied, notamment en se tenant dans des objets tranchants ou en faisant tomber un objet sur le pied. Notre gamme comprend différents types de chaussures de sécurité avec des chaussures de travail basses et hautes, ainsi que les normes SB 200 joule, S1, S1P, S2 et les chaussures de sécurité les plus populaires S3. Avec et sans écume. Des chaussures de sécurité sont nécessaires pour votre propre bien-être et votre santé sur le lieu de travail.

Lire la suite

Que puis-je vous aider?

Découvrez tous les prix immédiatement et profitez de votre avantage.

Pas de compte?
484 produit (s)
page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
484 produit (s)
page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Caractéristiques chaussures de sécurité

Les chaussures de sécurité sont de différentes formes et tailles. Afin de pouvoir choisir les bonnes chaussures de sécurité, il faut faire un inventaire des exigences d'efficacité, de sécurité et d'ajustement auxquelles elles doivent répondre. L'efficacité de la chaussure de sécurité est principalement déterminée par les conditions de travail en relation avec la durabilité des chaussures de sécurité. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents codes pour les chaussures de sécurité.

Exigences pour les chaussures de classe I

(cuir ou autre matériau, 

sauf le caoutchouc et les polymères

EN ISO

20345:2011

(chaussures de sécurité)

EN ISO

20347:2012

(chaussures professionnelles

Exigences de base pour les chaussures et résistance aux chocs du nez protecteur. L'abréviation SB est dérivée des mots "Sécurité" (= sécurité) et "Base" (= base)

SB

200 joule

OB

pas d'exigences

Exigences supplémentaires:

  • Talon fermé
  • Antistatic
  • Talon absorbant les chocs
S1

O1

(+ semelle extérieure résistante au carburant)

Exigences supplémentaires:

Comme ci-dessus +

  • Une semelle intermédiaire en acier ou en plastique (min. 1100 N)
S1P -

Exigences supplémentaires:

Comme ci-dessus +

  • Résistance du matériau supérieur contre la pénétration et l'absorption d'eau
S2 O2

Exigences supplémentaires:

Comme ci-dessus +

  • Protection de perforation
  • Semelle extérieure profilée
  • Une semelle intermédiaire en acier ou en plastique (min. 1100 N)
S3 O3

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des exigences supplémentaires pour les applications spéciales avec les symboles correspondants pour le marquage.

symbool Présentation

Pour toute la chaussure

HI Isolation thermique, ralentissant la montée en température dans la chaussure (<22 ° C)
CI Isolation à froid, ralentissant la chute de température dans la chaussure (<10 ° C)
C Résistance électrique conductrice (résistance électrique <100 kΩ)
A Résistance électrique antistatique (résistance électrique entre 100kΩ et 1000 MΩ)
E Absorption d'énergie dans le talon: 20 Joule
WR Semelle / tige de fixation étanche des chaussures en cuir
I Chaussure isolante électrique (classes électriques 0 ou 00)

Pour la semelle et le talon

OR Semelle extérieure résistante aux hydrocarbures
HRO Résistant à la chaleur de la semelle contre une chaleur de contact de 300 ° C / 60 sec.
P Semelle intermédiaire en acier (résistance à la pénétration jusqu'à 1100 N)
AN Protection de la cheville

Pour le haut

WRU Matériau supérieur imperméable et hydrofuge
ORU Résistant aux carburants liquides et à l'huile
M Protection instep (protection métatarsienne)
CR Arbre résistant aux coupures

Résistance au glissement

Les chaussures de sécurité sont soumises à un test antidérapant selon la norme EN ISO 13287: 2012. Le fabricant doit indiquer la classification avec un marquage (SRA, SRB ou SRC). La norme EN ISO 13287 spécifie une méthode de test de la résistance au glissement pour les chaussures à semelles, protection et utilisation normales. Il ne s'applique pas aux chaussures spéciales avec des pointes, des goujons en métal et similaires.

La semelle intérieure de la chaussure est placée sur une surface pendant le test, soumise à une force normale et déplacée horizontalement par rapport à la surface. La force de frottement est mesurée et le coefficient dynamique du frottement est calculé.

Lorsque la semelle extérieure réussit à la fois le test de carreaux de céramique (SRA) et le test de plancher en acier (SRB), elle est marquée SRC.

Exigences pour la résistance au glissement selon

EN ISO 13287: 2012

Coefficient de friction
symbool Méthode d'essai Talon avant Cale plate avant
SRA Résistance au glissement sur un carreau de céramique avec un agent nettoyant faible ≥ 0.28 ≥ 0.32
SRB Résistance au glissement sur une plaque d'acier avec de la glycérine (substance huileuse) ≥ 0.13 ≥ 0.18
SRC SRA + SRB (si la semelle a réussi le test SRA + SRB, elle reçoit automatiquement le standard SRC)

≥ 0.28

≥ 0.13

≥ 0.32

≥ 0.18

ESD (décharge électrostatique)

Les chaussures Electro Static Dischare (ESD) empêchent la charge électrostatique due à une décharge rapide d'électricité statique. En raison de la faible résistance des chaussures, le porteur ne se (re) charge pas. Les chaussures sont reconnaissables au jaune avec une étiquette ESD noire. La résistance électrique est fortement influencée par l'humidité, la pollution et la température. Il est fortement recommandé qu'à chaque fois que l'utilisateur pénètre dans la zone de travail, l'utilisateur vérifie la résistance électrique de ses chaussures. Dans les zones où le port de chaussures de sécurité ESD est obligatoire, la résistance du sol doit être telle que la fonction de protection des chaussures ESD ne soit pas altérée.

Attention: les chaussures ESD ne conviennent pas aux électriciens, ni aux travaux de tuyauterie sous contrainte.

Marquage des chaussures de sécurité

Les chaussures de sécurité doivent être examinées et certifiées par un laboratoire indépendant. Sur la base de cette étude, les performances de l'équipement peuvent être annoncées sur la base des critères des normes applicables. Tous les marquages ​​doivent être lisibles en permanence et clairement sur la chaussure ou la chaussure. Chaque utilisateur doit donc être en mesure de déterminer l'adéquation à l'application.

Toutes les chaussures de travail et de sécurité doivent être marquées avec:

  • Mesure
  • Fabricant
  • Désignation du type du fabricant
  • Année de fabrication et (au moins) trimestre
  • Standard, par exemple ISO 20345: 2011
  • Des symboles

Chaussures de sécurité semi-orthopédiques

Les chaussures de sécurité semi-orthopédiques sont des chaussures à forme creuse, ce qui crée un espace supplémentaire sur toute la longueur. Pour les personnes avec un cou-de-pied extrêmement haut ou avec des supports de voûte plantaire ou d'autres déviations du pied, ces chaussures sûres et responsables sont une aubaine. Les chaussures semi-orthopédiques offrent les options suivantes:

  • espace supplémentaire à l'intérieur pour des ajustements semi-orthopédiques par un spécialiste
  • nez en aluminium surélevé supplémentaire
  • ajustement prolongé

Tableau de taille Mondopoint

Monopoint est un système de mesure standardisé et universel. La forme anatomique du pied est prise comme point de départ. Une fois que vous êtes familiarisé avec ce système, vous pouvez toujours compter sur une chaussure parfaitement adaptée et offrant le meilleur confort. Le tableau ci-dessous correspond aux tailles européenne et américaine.

Chaussures de sécurité S3

Les chaussures de sécurité S3 répondent aux normes de sécurité les plus strictes. Par exemple, si beaucoup de travail est effectué à l'extérieur ou dans un environnement de travail humide et qu'il y a de fortes chances qu'il y ait des objets tranchants sur le lieu de travail, les chaussures de sécurité S3 sont le meilleur choix. Les chaussures de sécurité S3 protègent les orteils, protègent le bas du pied et sont antistatiques et hydrofuges. Si plus de travail est effectué à l'intérieur ou dans des conditions sèches, nous recommandons des chaussures de sécurité avec une norme S1P. Celles-ci ont un embout et une semelle anti-perforation, elles offrent donc une protection équivalente à celle du S3, elles ne sont pas hydrofuges. La chaussure de sécurité S1P respire beaucoup mieux. Les chaussures de sécurité S3 offrent une protection complète, tout en prenant en compte l'environnement et le travail de votre personnel.

Chaussures de travail Grisport

De plus, notre gamme Grisport comprend des chaussures de travail. Cette marque italienne ne fonctionne qu'avec des matériaux de haute qualité et Chaussures de travail Grisport sont connus pour l'ajustement parfait. Les chaussures de travail Grisport peuvent être utilisées dans divers secteurs de travail, tels que la construction, mais également dans le secteur de la logistique. Les Grisport 801 S3 et Grisport 803 S3 sont des chaussures de travail innovantes dont les semelles sont multifonctionnelles et fabriquées en cuir de haute qualité. Les chaussures de travail Grisport combinent fonctionnalité et mode, qui tournent toujours autour de la qualité et de l'ajustement.