Afficher les résultats

Gants de travail

Notre gamme comprend divers gants de travail, allant des gants à usage général aux gants résistants aux coupures. De plus, nous avons divers gants pour la protection des produits chimiques, du froid, de la chaleur, de l'électricité et des vibrations, ainsi que des gants médicaux à usage unique. Tout en conformité avec la réglementation applicable.

Au bas de cette page, vous pouvez lire de nombreux articles sur le réglementation concernant les gants de travail et toutes les normes.

Lire la suite

Que puis-je vous aider?

Découvrez tous les prix immédiatement et profitez de votre avantage.

Pas de compte?
735 produit (s)
page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
735 produit (s)
page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

 

Catégories de gants


Catégorie 1: Gants de conception simple - pour des risques minimes

Les gants de catégorie 1 n'offrent qu'une protection contre des risques minimes ou contre la contamination du produit. L'utilisateur doit pouvoir déterminer facilement le degré de protection offert par le gant.

Catégorie 2: Gants de conception intermédiaire - pour les risques moyens

Les gants de catégorie 2 sont conçus pour assurer une protection contre les risques moyens. Pensez aux gants pour le travail général avec une bonne résistance à la perforation, à l'abrasion ou aux coupures. Ces gants doivent être testés et certifiés par un organisme d'inspection reconnu (organisme notifié).

Catégorie 3: Gants de conception complexe - pour risques irréversibles ou mortels

Les gants de catégorie 3 sont conçus pour assurer une protection contre les risques les plus graves, tels que les produits chimiques et certains niveaux de chaleur ou l'électricité. Les gants EPI qui entrent dans cette catégorie doivent être testés et certifiés par un organisme d'inspection reconnu. Le fabricant ou l'importateur en Europe doit soumettre ces gants à un examen CE de type et garantir la qualité du produit final. L'organisme notifié qui effectue le contrôle annuel est identifié par un numéro qui doit être indiqué avec le marquage CE.

Protection des bras et des mains

Les bras et les mains sont des outils importants et indispensables dans le processus de travail avec lesquels nous devons être très prudents. Le pourcentage d'accidents industriels impliquant des armes et / ou des mains est supérieur à 50%. Souvent, ces blessures peuvent être évitées en supprimant ou en limitant les risques ou en déployant et en utilisant correctement des gants de travail.

Gants de travail standards

La réglementation des gants commence par la norme européenne EN 420, qui décrit les exigences générales et les méthodes d'essai. Tous les équipements de protection du bras du groupe principal et de la protection des mains sont approuvés CE conformément aux normes européennes EN applicables à l'application. Les normes les plus importantes sont décrites ci-dessous.

  • EN 420: 2003 + A1: 2009: exigences générales que les gants doivent respecter.
  • EN 388: 2003: gants de protection contre les risques mécaniques résultant du ponçage, de la coupe, de la déchirure ou de la perforation.
  • EN 388: 2016: gants de protection contre les risques mécaniques, contient six au lieu des quatre mesures de performance distinctes.
  • EN 374: 2003: gants de protection contre les produits chimiques et les micro-organismes.
  • ET 407: 2004: gants de protection contre les risques thermiques (chaleur et / ou feu).
  • ET 12477: 2002 + A1: 2005: Gants de protection pour soudeurs: pour le soudage et le découpage manuels des métaux et pour les processus connexes.
  • ET 511: 2006: gants de protection contre le froid: gants qui protègent les mains contre les articulations et le contact du froid jusqu'à -50 ° C
  • ET 421: 2010: gants de protection contre les rayonnements ionisants et la contamination radioactive.
  • ET 60903 IEC: 2003: travail sous tension - gants en matériau isolant. Cette norme contient toutes les exigences pour une protection efficace contre le courant électrique et ne fait pas référence à d'autres normes de gants telles que EN 388 ou EN 374.
  • ET 1149: propriétés électrostatiques, pour éviter les décharges électrostatiques.
  • EN 16350: 2014: gants de protection contre les risques électrostatiques.
  • ET 659: 2003 + A1: 2008: gants de protection pour les pompiers. La norme EN 659 ne s'applique qu'aux gants de protection contre les incendies qui protègent les mains pendant la lutte contre les incendies, y compris les opérations de recherche et de sauvetage.
  • EN 1082: gants et protège-bras contre les coupures et les coups de couteau à la main.
  • EN 455gants médicaux à usage unique; une norme médicale qui n'a rien à voir avec la directive EPI et n'est donc pas certifiable. Du moins pas de la manière connue conformément à la directive PPE 89 / 686 / EEG.

Gants de sécurité EPI

La protection des bras et des mains doit fournir une protection efficace contre ce pour quoi ils sont destinés. Le gant de travail doit être ergonomique. Cela se reflète dans la société en offrant différentes tailles de gants pbm. En outre, ils doivent se conformer aux inspections CE ci-dessus et les gants de sécurité doivent être fournis avec un manuel néerlandais. 

Gant de travail personnalisé

Nos gants de travail sont disponibles en différentes tailles. Afin d'utiliser les gants de travail de la manière la plus sûre possible, la taille doit être adaptée aux besoins de l'utilisateur. La taille correcte du gant de travail peut facilement être déterminée à l'aide d'un ruban à mesurer. Placez un ruban à mesurer sur les jointures. Retournez votre main pour que le ruban se trouve à l'intérieur de la paume. Mesurez la distance et déterminez la taille dont vous avez besoin. 

Homme:

International XS S M L XL XXL
Maat 6 7 7,5 8 8,5 9 9,5 10 11
Taille en cm 16,5 19 20,5 22 23 24 26 27 29

Femme:

International XS S M L XL
Maat 4,5 5 5,5 6 6,5 7 7,5 8 8,5 9
Taille en cm 15,5 16 16,5 17 18 19 20,5 22 23 24