Afficher les résultats

Protection auditive

Une protection auditive est toujours nécessaire lorsque vous travaillez dans un environnement bruyant. À partir de 80 dB (A), l'employeur doit offrir une protection auditive et, à partir de 85 dB (A), il y a une obligation de travail pour les employés. Les troubles auditifs dus au bruit sont l'une des maladies professionnelles les plus répandues aux Pays-Bas. Ceci est facilement évité en choisissant la bonne protection auditive. A cet égard, l'absorption acoustique et le confort de port doivent être pris en compte. Si un employé prend sa protection auditive parce qu'il ne se sent pas à l'aise avec ceci ou pour toute autre raison, ses risques pour la santé.

Lire la suite

Que puis-je vous aider?

Découvrez tous les prix immédiatement et profitez de votre avantage.

Pas de compte?
297 produit (s)
page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
297 produit (s)
page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Quand le son est-il nocif?

La valeur limite (norme légale) est fixée à 80 dB (A) avec une exposition de 8 heures par jour. À ce niveau, l'employeur doit fournir une protection auditive professionnelle sur le lieu de travail. A partir de 85 dB (A), le bruit est «nuisible» et l'employeur doit prendre des mesures technico-organisationnelles. Par exemple, préciser que la protection auditive doit être portée au moyen de pictogrammes. Veuillez noter que la pollution sonore n'est pas seulement nuisible à l'audition.

Qu'est-ce que dB (A)?

dB (A) est une unité avec laquelle la force du son peut être exprimée sur la sensibilité de l'oreille humaine. La raison pour laquelle le dB (A) est utilisé à la place d'un décibel ordinaire pour les mesures de bruit et les calculs sonores est liée à la sensibilité de nos oreilles. Ce n'est pas pareil pour les différentes fréquences du son. Ce qui suit décrit la durée d'exposition maximale à une pression sonore donnée sans être nuisible.

Temps maximum a.p.d 8 heures a.p.d 4 heures Minutes 48 Minutes 5 30 secondes
Niveau de bruit (en dB (A)) 80 83 90 100 110

S'il s'avère que le niveau de bruit est dépassé sur le lieu de travail, la meilleure prévention est de s'attaquer à la source. Si le son ne peut pas être encapsulé ou si le niveau reste trop élevé, la protection auditive est un bon moyen de suivi.

Type de protection auditive professionnelle

Bouchons d'oreille enroulables

Pour la plupart des utilisateurs bouchons d'oreille enroulables de matériau en mousse à expansion lente idéal en combinaison et protection. Si vous avez inséré le bouchon d'oreille dans l'oreille, la mousse va se dilater. Le bouchon d'oreille prend ainsi la forme du conduit auditif et assure une protection sûre.

Bouchons d'oreilles préformés

De bouchons d'oreilles préformés sont faits de matériaux souples et sont préformés de manière à s'intégrer dans la plupart des conduits auditifs. Habituellement, les bouchons d'oreille préformés sont équipés d'un corde de sorte que vous les perdrez moins rapidement. Les bouchons d'oreille réutilisables sont confortables, hygiéniques et dans la plupart des cas moins chers.

Bretelles d'oreille

Bretelles d'oreille sont conviviaux, pratiques et très confortables. L'aide auditive est facile à mettre et à enlever, à passer autour du cou et est donc utile si elle n'est pas portée en permanence. La plupart des prothèses auditives ont des bouchons de remplacement, de sorte qu'une prothèse auditive est un investissement conscient des coûts.

Bouchons d'oreilles

un capuche auditive se compose de deux coquilles rigides avec un coussin en plastique souple qui tombent sur les oreilles et sceller les oreilles pour amortir le bruit ambiant. Les cache-oreilles sont populaires car ils sont conviviaux et ont un grand confort. Ils sont disponibles dans les versions avec un bandeau, et / ou une sangle de cou, une fixation de casque et sont pliables. Cela signifie que l'oreille peut s'adapter aux situations les plus courantes. Les cache-oreilles peuvent être divisés en cache-oreilles passifs, électroniques et de communication.

Otoplastics

Les toplastiques sont des protecteurs auditifs personnalisés. Chaque otoplastie est unique et spécialement adaptée aux conduits auditifs. Notez que tous les cinq ans, le conduit auditif change en fonction de la croissance des oreilles. Un filtre spécial est installé pendant le processus de production des otoplastiques. Cela garantit que tous les bruits nuisibles sont lissés et que la quantité de dB (A) est réduite en dessous de la valeur limite de 80 dB (A). En raison de la protection optimale et de l'ajustement parfait, l'otoplastie est la protection auditive la plus efficace et la plus confortable.

Normes

Tous les EPI de notre protection auditive professionnelle sont homologués CE selon les normes européennes EN applicables. Voici les normes les plus importantes:

  • ET 352-1: 2002: Bouchons d'oreilles
  • ET 352-2: 2002: Bouchons d'oreille
  • ET 352-3: 2002: Cache-oreilles attachés aux casques de sécurité industriels
  • ET 352-4: 2001: Manchons d'oreille dépendant du niveau
  • ET 352-5: 2003: Cache-oreilles actifs anti-bruit
  • ET 352-6: 2003: Cache-oreilles avec entrée audio électrique
  • EN 352-7: 2003: Bouchons d'oreille dépendant du niveau
  • ET 352-8: 2008: Cache-oreilles avec alimentation musicale
  • ET 458: 2016: Recommandation pour le choix, l'utilisation, l'entretien et la maintenance
  • ET 13819-1: 2003: Méthodes d'essai physiques protecteurs d'ouïe
  • ET 13819-2: 2002: Méthodes d'essai acoustiques protecteurs d'ouïe